L'Instant Présent - Le Collectif

Le collectif L'Instant Présent est un groupe d'amis de tous horizons, qui ne cesse de s'agrandir de rencontre en rencontre et qui se retrouve pour partager sa passion pour le cinéma. Chaque membre travaille bénévolement suivant son temps libre et ses capacités (qui vont de l'écriture du scénario à l'étalonnage, en passant par la composition de la musique, la réalisation, le montage et le mixage, et bien sûr, le jeu de la comédie).

Ils ont déjà auto-produit plusieurs courts-métrages, qui ont été bien reçus dans quelques festivals et lors de soirées de projection à Paris. Pour tous les détails (ou presque tous), il y a une page Facebook, qu'ils essayent de tenir à jour (https://www.facebook.com/pages/LInstant-Present/1432214590324451) et ce blog qui donne un rapide résumé de la chose depuis la formation du collectif.

dimanche 23 mars 2014

Le Yaourt

L'Instant Présent a continué sur la vague de l'humour avec Le Yaourt. Le titre ne parle pas de lui-même, parce qu'il s'agit de la vie de bureau de Loïc et Mathieu, deux glandeurs, mais vraiment des pro de la chose, dans le style Gaston Lagaffe, mais version immatures 2013. 



Félix Roulière, Romain Châteaugiron et Frank Boss dans Le Yaourt.



Ce court est disponible dans son intégralité ci-dessous : 



Le Yaourt a été sélectionné au festival Cours Dragui Court en novembre 2013 à Draguignan, dans la catégorie amateur, et il vient aussi de remporter le Prix Humour et Dérision 2014 au concours vidéo Créajeune au Luxembourg. 

D'ailleurs, ici s'impose une petite mention spéciale à Clément Boutin (au mixage), avec qui l'équipe espère avoir la chance de retravailler, et à Julien Fleureau, un collaborateur récurrent de L'Instant Présent, auteur de la musique sur ce court, qui a également composé la musique d'autres projets et dont les remarques pertinentes aident toujours (une participation active qui est d'autant plus remarquable qu'elle s'effectue en plus de son travail et de la gestion de son propre collectif, 47prod).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire